dimanche 17 mai 2015

Glace à la fraise sans œufs de Christophe Felder

Aujourd'hui je reviens avec une recette de glace à la fraise ! Et comme je ne suis pas fan des glaces avec œufs il a fallut que je cherche une recette sans ;)
Il y a peu d'ingrédients, mais résultat garantie !

Pour 1 Litre de glace :

-400g de fraises (de préférence bien mûre et avec un bon goût, moi j'ai pris des Cléry de Carpentras)
-50cl de lait entier
-250g de sucre

Passons à la préparation :

-24 heures à l'avance :

Mettre votre bol à sorbetière au congélateur.

-12 heures à l'avance :

Nettoyer, équeuter les fraises et les passer au mixeur/blender. Tamiser la purée de fraises si comme moi vous préférez sans les pépins.

Porter à ébullition le lait et ajouter le sucre. Laisser refroidir

Ajouter la purée de fraises au mélange lait-sucre en fouettant bien.

Reposer au réfrigérateur une nuit ou 12 heures.

Installer sorbetière et laisser turbiner 30 minutes.

Mettre au congélateur 2 heures avant de servir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire