mercredi 26 février 2014

Brioche

Et voilà, je commence mon tout nouveau blog avec une brioche faite hier.

Elle est très rapide à faire et ne nécessite pas beaucoup d'oeufs ou de beurre :)
Je l'ai trouvé sur le blog de La cuisine et les loisirs de Julia T & Agathe

Vous aurez besoin de :

500g de farine
1 oeufs
250g de lait
1 càc de sel
1 sachet de levure boulangère déshydratée
3 càs de sucre
70g de beurre mou


Maintenant passons à la Préparation :

Faire tiédir le lait (ATTENTION pas brûlant sinon la levure va cuire) et y diluer la levure avec un peu de sucre.
Laisser diluer pendant 10-15 minutes.
Mettre le mélange lait/levure/sucre, l’œuf, la farine et le sucre dans le bol de votre robot.
Pétrir vitesse 1, si vous n'avez pas de robot jusqu’à la formation d’une boule.
Ajouter le sel et le beurre coupé en morceaux.
Continuer de pétrir 10 minutes, toujours en vitesse 1, ou à la main jusqu’à ce que la pâte se décolle du bol.
Couvrir et laissez lever 1h15. Je met mon four à préchauffer à 30° et l’éteins dès que je met à lever la pâte.
Dégazer le pâton et séparer en boules et empiler n’importe comment dans un moule.
Laisser pousser encore 1 heure.
Préchauffer le four à 180°
Enfourner 25 minutes.


3 commentaires:

  1. elle m'a l'air vraiment bonne!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette succulente recette ! très bien expliqué et alléchant !

    RépondreSupprimer
  3. Bon je crois que je sais quoi tester ce week end :D

    RépondreSupprimer