mercredi 26 février 2014

Chewy double chocolate cookies de Gü

Un de mes blogs préféré est celui de La Popotte de Manue, et quel bonheur quand je suis tombée sur cette succulente recette de cookies tout chocolat ! MIAM

Il vous faudra pour faire une 30aine de cookies :

150g de beurre mou
220g de sucre en poudre
1 œuf
1 càc d'extrait de vanille
220g de farine
4 càs de cacao amer
1 càc de levure chimique
1 pincée de sel
270 g de chocolat haché grossièrement

Passons à la préparation :

Ramollir le beurre avec le sucre (bol et feuille au robot) jusqu'à obtenir comme une crème.
Ajouter l’œuf et l'extrait de vanille, mélanger.
Dans un bol mélanger ensemble la farine, le cacao, la levure chimique, le sel et le chocolat haché, les incorporer en une fois et rapidement à la préparation précédente, ne pas trop insister sur le mélange.
Arrivé à ce stade on est censé laisser la pâte 24 heures au frigo. (Je passe cette étape :D )
Préchauffer le four à 170°C.
Former des boules de la taille d'une noix, sur du papier sulfurisé en les espaçant suffisamment, appuyer avec la paume de la main et enfourner pour 12 à 14 minutes.

ASTUCE : j'utilise une cuillère à glace (les vieux modèle) comme ça mes cookies sont réguliers

ATTENTION : au bout de ce temps de cuisson, les cookies sont MOUS, c'est NORMAL, en refroidissant la croûte extérieure va se former et ils garderont le CHEWY à l'intérieur. Donc ne surtout pas les sur-cuire !

Les laisser refroidir 10 minutes sur la plaque puis les transférer sur une grille pour refroidissement complet !

4 commentaires:

  1. J'ai bien envie de tester ta recette ^^ je sens que je vais pas tarder à me mettre aux fourneaux, moi ^^

    RépondreSupprimer
  2. oh! punaise ca a l'air bon!!!

    RépondreSupprimer
  3. ceux la aussi pas mal du tout !!

    RépondreSupprimer