mercredi 26 février 2014

Cookies à l'ancienne flocon d'avoine raisins sec façon Laura Todd

Monsieur me réclamait souvent des cookies aux raisins sec. Mais pas n'importe lesquels !
Tout ce qu'il voulait c'était ceux qu'il avait pu goûter dans une "cantina" américaine, et ce qu'il en savait c'était qu'il y avait des raisins sec, du flocon d'avoine et de la canelle.

Me voici donc en chasse de THE recette ! 
Il y a eu beaucoup de loupé, et enfin je suis tombée sur une recette de cookies à l'ancienne aux raisins, noix et avoine façon Laura Todd de Cuisine Américaine que j'ai adapté aux goûts et souvenirs de Monsieur :)

Il vous faudra pour 24 cookies :

190g de beurre
1 oeuf
280g de farine
260g de sucre de canne
De la vanille en poudre (J'en trouve facilement à Leader Price, si si !)
280g de raisins secs
75g d'avoine en flocons
7g de cannelle en poudre
1/4 de sachet de levure chimique
Une pincée de sel
Des cookies moelleux et consistants, avec un goût à l'ancienne je dirais.

Passons à la préparation :

Préchauffer le four à 140°.
Fouetter le beurre en pommade avec le sucre.
Rajouter l'oeuf.
Dans un autre bol, mélanger les ingrédients secs (farine, levure, sel, vanille, raisins, flocons d'avoine, cannelle).
Intégrer en plusieurs fois au mélange oeuf/sucre/beurre.
Faire des boules de pâte et espacer les.
Ecraser les sur la plaque.
Mettre au four 15-20 minutes suivant votre four, surveiller la cuisson. Une légère croûte doit s'être former mais il est normal que l'intérieur soit mou, les cookies finiront de cuire en refroidissant.

4 commentaires:

  1. tu penses que je peux faire ss les raisins mais des pépites de chocolat ou noix de coco a la place?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux, mais je ferais sans cannelle pour le chocolat, et pour la noix de coco c'est pas un goût que j'aime donc je ne saurais te conseiller ... Teste et tu verras bien :D

      Supprimer