samedi 19 avril 2014

Panna Cotta vanille et coulis framboise

J'ai honte de le dire, mais ça ne fait pas longtemps que je connais la panna cotta, et la première fois que j'ai goûté j'ai juste ADORE !
Voici une recette, trouvé sur le blog de la La cuisine de Mathilde de panna cotta vanille-framboise.


Pour 4 personnes il vous faut :

400ml de crème liquide
50gr de sucre glace
40gr de sucre
2 feuilles de gélatine
250gr de framboises
1 gousse de vanille ou 2 càs d'arôme vanille

Passons à la préparation :

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Dans une casserole, chauffer la crème liquide avec le sucre, la gousse de vanille fendue et les graines ou l'arôme vanille.
Quand le mélange frémit, retirer le du feu, ôter la gousse de vanille et ajouter les feuilles de gélatine bien essorées.
Remuer jusqu'à ce qu'elles soient fondues.

Répartisser la panna cotta dans des verres et réfrigérer au moins 6 heures.

Mixer les framboises avec 50 gr de sucre glace, passer le coulis au tamis.

Au moment de servir, verser le coulis sur les panna cotta.


1 commentaire:

  1. ça y est recette testée, malheureusement je l'ai pas lu en entier du coup j'ai mis le sucre en poudre aussi avec la base en crème :s, c'est quand même bon mais trop sucré. As tu déjà essayé avec d'autres colis dessus?

    RépondreSupprimer