samedi 10 mai 2014

Pâte (à modeler) au chocolat

Il y a quelques temps j'ai acheté un livre pour faire de la pâte à chocolat afin de remplacer la pâte à sucre que je n'aime pas du tout.

La pâte à chocolat de Nadia Flecha Guazo, alias Chokolate sur la toile. Une artiste en la matière de gâteau sculpté !

J'ai un gâteau à faire pour l'anniversaire d'une de mes nièces, et j'ai décidé de faire un gâteau princesse, avec la couronne et tout et tout (bonjour la pression ...)
Au début je voulais faire avec l'éternel pâte à sucre que je maîtrise, mais une amie (merci Sév ...) m'a plus ou moins lancé le défis de le faire en pâte en chocolat ...

Allez sans plus tarder voici la recette de cette fameuse pâte à modeler en chocolat.

Il vous faudra :

-400g de chocolat blanc
-105g de sirop de glucose
-50g de sucre glace
-30g d'eau

Passons à la préparation :

Faites fondre au bain marie le chocolat

Délayez l'eau et le sucre glace dans un bol

Faites chauffer quelques secondes le sirop de glucose au micro onde (20 sec pour moi mais j'ai doublé les doses) et incorporez l'eau-sucre glace dans le saladier.
Mélangez jusqu'à ce que le sirop soit bien homogène.

Incorporez le chocolat au sirop et mélangez jusqu'à ce que le mélange se détache du saladier.

Laissez tiédir quelques minutes et filmez.

Laissez reposer entre 12 et 48h la préparation à température ambiante.

Pour colorer la pâte, utilisez du colorant en gel liposoluble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire