mardi 13 mai 2014

Rainbow cake

Cette année pour l'anniversaire de ma nièce, j'étais responsable du gâteau.
J'avais envie de faire un rainbow cake de La popotte de Manue, et de tester cette fameuse pâte à chocolat.
Bon verdict la pâte à chocolat se n'est pas pour moi, je préfère de loin la maniabilité de la pâte à sucre !
J'ai dû refaire une couronne car celle en pâte à chocolat s'était cassée, et heureusement que j'avais de la pâte à sucre sinon au lieu d'un joli rose j'aurais eu un truc saumoné et super difficile à étaler ... Bref je reste à la bonne vieille pâte à sucre en ce qui me concerne !

Passons à la recette :


-430g de farine
-430g de sucre
-220g de beurre
-350g de lait
-5 oeufs
-1 càc de levure chimique
-La pulpe d'une gousse de vanille
-Colorants

Passons à la préparation :


Préchauffez le four à 180°.

Fouettez le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

Faites fondre le beurre et le mélanger avec le lait.
Mélangez la farine avec la levure chimique.
Ajoutez alternativment et en fouettant continuellement le lait et la farine.
Incorporez la vanille.

Divisez la pâte en 6.
Ajoutez la pointe d'un couteau de colorant, mélangez.

Graissez le(s) moule(s) et les cuire 10 à 12 minutes.
Laissez refroidir 5-10 minutes puis démouler.
Répétez l'opération et stocker les disques de génoise sur du papier sulfu.

Étalez de la ganache entre chaque couche, moi j'ai utilisé celle du kinder.


2 commentaires: