lundi 12 mai 2014

Ganache montée au kinder

A Pâques mes enfants ont été plus que gâtés en chocolat et surtout en kinder surprise :)
Vu que le plus grand n'a que 2 ans et demi et que je ne peux raisonnablement manger le surplus, je me suis dit "Tient je dois faire un gâteau d'anniversaire, je vais en faire une ganache !"

Voici donc la recette des Pâtisseries d'Elodie qui avait utilisé la recette pour des cupcakes, moi pour le gâteau j'ai doublé les doses.

Il vous faudra :

-480g de kinder surprise ou de barres kinder (Moi ça m'a fait 3 kinder surprise maxi)
-200ml de crème liquide entière
-40g de beurre

Passons à la préparation :

Faites chauffer à feu doux la crème liquide.

Rajoutez le chocolat coupé en petits morceaux. Mélangez sans vous arrêtez.

Ajoutez le beurre coupé en morceaux et mélangez jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.

Versez l'appareil dans un saladier et laissez le refroidir.

Filmez et réservez au frigo quelques heures, voir une nuit.

Battez la ganache au fouet électrique pour la monter. Elle va s'éclaircir et prendre du volume.


1 commentaire: